dimanche 12 avril 2015

Précisions quant aux fixateurs

Je viens d'ajouter quelques précisions sur les fixateurs dans l'article "1. Les fixateurs: faire d'une pierre trois coups". J'ai précisé certaines choses dans le chapitre intitulé "2. Le Metal Sweep" et j'ai étoffé un peu la conclusion.

Voici les ajouts dans le chapitre 2:
Voici ce qu'en dit Chris Shade: "La microsilice permet d'utiliser les intestins au lieu des reins pour éliminer les métaux. Elle n'est ni soluble, ni absorbable et n'entre pas dans la circulation sanguine, elle reste dans le tractus gastro-intestinal où elle attire et fixe les métaux pour les éliminer par les selles. Ce pouvoir de fixateur stoppe la circulation entéro-hépatique, décharge le tractus gastro-intestinal des métaux qui seraient autrement redirigés vers les reins. Nous n'avons par contre pas constaté une signalisation aux cellules pour relâcher les métaux."
Pour la prétox je conseille une dose par jour le matin et loin des repas pour éviter que le Metal Sweep "n'avale" les bons oligoélements tel que le cuivre et le zinc. A midi on en profitera pour se recharger en bon minéraux, notamment magnésium, zinc, molybdène, cuivre, chromium et manganèse. Si certains symptômes s'accentuent, on peut essayer jusqu'à deux doses et voir si cela améliore la situation.
Voici les ajouts à la conclusion:
Les fixateurs intestinaux sont la pierre angulaire de tout programme de détox. Ils nous assurent la présence d'un ramasseur avant de secouer le pommier grâce à d'autres produits. La question qui se pose maintenant c'est de savoir où se trouvent nos toxines ? Si nos voies de détoxification et notre système de détoxification naturelle sont atteints par une toxicité chronique de longue date et par la présence de microbes opportunistes et leur sécrétion de biotoxines qui ne font qu'ajouter à la charge en toxines que notre organisme devra éliminer, il est possible que ces toxines n'arrivent même plus jusqu'aux intestins et restent accrochées aux endroits où elles se sont logées (matrice extracellulaire, tissus conjonctifs, cellules). Les fixateurs présents dans les intestins pourront donc balayer les toxines et métaux présents dans la nourriture et extraire une partie des toxines circulant dans le sang à travers la paroi intestinale, mais ils n'auront pas vraiment d'effets sur les toxines stockées dans notre organisme, à l'exception de la chlorella qui comporte aussi des peptides absorbée par la digestion et capables de mobiliser et déloger les toxines là où elles se trouvent, d'où l'importance d'en prendre en grande quantité.

Si nos voies de détoxification ne sont pas trop compromises et que notre système de glutathion est encore en assez bon état de marche (grâce aux autres démarches de la prétox), alors la présence de fixateurs dans les intestins pourra encourager l'organisme à se débarrasser de ses toxines stockées. Peut-être qu'un organisme en très bonne santé pourra ainsi se débarrasser même des toxines stockées dans le cerveau, mais je ne fais ici que conjecturer.

Klinghardt conseille également d'accompagner la prise de fixateurs par des lavements au café de une à deux fois par semaine ou chaque jour où l'on n'a pas évacué les selles. Il est crucial d'aller à la selle au moins un fois par jour puisque les selles sont désormais particulièrement chargées en toxines. Les lavements ont en plus d'autres indications et effets secondaires très souhaitables puisque selon le liquide de lavement qu'on utilise (lavement au café, au lait avec de l'ail, lavements avec des infusions de plantes, de sels d'epsom) on profitera d'effets anti-parasitaires, protecteurs du foie et des reins, d'effets anti-douleurs et bien d'autres. J'en parlerai plus en détail dans le troisième principe de la détox: "3. ouvrir la voie des intestins".

Aucun commentaire: